Programme des rencontres-dédicaces avec Sandrine Cnudde – Dans la gueule du ciel

A l’occasion de la parution en librairie du livre Dans la gueule du ciel, de Sandrine Cnudde, le 25 septembre 2018, une série de lectures, rencontres et dédicaces est organisée avec l’auteure dans les semaines à venir.

Voici le programme :

  • 28 septembre à 18h30 – Librairie Flammarion (centre Pompidou) à Paris
  • 3 octobre à 19h – Librairie Le Bateau Livre à Lille
  • 4 octobre-10 novembre – exposition « Let there be light in the night » Galerie Insula, Paris 6ème, avec les sculptures lumineuses de Mike Schuijt – Vernissage le 4 octobre à 19h
  • 5 octobre à 19h – Librairie Les mots retrouvés, Vitry-sur-Seine
  • 8-11 novembre – Présentation du livre au stand PhotoBook Social Club de Fotofever Carrousel du Louvre, Paris
  • 9 novembre à 19h30 – lecture à la Galerie Insula, Paris 6ème

Dans la gueule du ciel est un récit sur le Groenland oriental tissé entre poèmes et photographies.

Sandrine Cnudde est randonneuse, poète et photographe. Depuis 2006 elle exprime sa nature nomade en partant seule et à pied en Ecosse, aux Pays-Bas, en Norvège ou encore au Groenland, passant par la Corrèze, la Lozère et les Pyrénées. Les hautes latitudes et l’altitude l’attirent. Chaque voyage est motivé par un questionnement et un lieu. Son écriture, basée sur la liaison homme/paysage/animal, retrace la vision d’un monde en mouvement et ouvre sur le voyage intérieur. Elle participe à de nombreuses lectures publiques, ajoutant une dimension sonore à son travail.

Dans la gueule du ciel présente une communauté inuite de la côte orientale du Groenland. Adaptée à l’un des milieux les plus hostiles de la planète, elle subit aujourd’hui des bouleversements profonds qui vont de la dilution de sa culture à la mutation du climat en passant par les enjeux géostratégiques et l’industrie touristique, qui s’y implante. Tasiilaq, anciennement Ammassalik, 2018 habitants en 2016, est passée d’un mode de vie néolithique à Internet en moins de cent ans.