6 octobre : vernissage de DUST de Jérémie Lenoir à la galerie Capazza

Jérémie Lenoir présente sa nouvelle série photographique, DUST, avec une exposition à la galerie Capazza (Nançay) du 6 octobre au 2 décembre 2018.

Le vernissage est prévu pour le samedi 6 octobre de 17h à 21h à la galerie.
Galerie Capazza
1 rue des Faubourgs
18330 NANCAY
Samedi, dimanche et jours feriés
De 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h

Dans le précédent ouvrage, NORD , publié en avril 2016 aux éditions Light Motiv, Jérémie Lenoir survolait l’axe de reconversion du patrimoine industriel entre Arras et Anvers.

Avec cette nouvelle série DUST, il survole la frontière entre l’eau et la terre tout autour du lac salé de l’Utah (Salt Lake), là où s’installent les exploitations humaines de sodium, magnésium, potassium et pétrole. Les couleurs stupéfiantes résultent de la concentration de sel, d’algues, de micro-organismes, ou sont engendrées artificiellement par des additifs accélérateurs d’évaporation ou par quelques rejets des rares installations.

Cette série, aux couleurs vives et diluées, renforce l’approche artistique de Jérémie Lenoir entre photographie abstraite et peinture. Les images, oscillant de l’aspect végétal, à l’organique, du micro au macroscopique, nous emmène au creux du doute, entre réel et imaginaire.

DUST est disponible dès maintenant en pré-commande sur notre site, à 35 euros, et ce jusqu’au 15 octobre 2018. Livraison fin octobre. A commander sur notre boutique, en livre seul ou avec tirage.