29 septembre – 7 novembre : l’exposition Pour une poignée de degrés à l’atelier Media de Carvin

Le samedi 29 novembre 2018, dans le cadre de la programmation culturelle de l’Atelier Média de Carvin, Light Motiv et la Maison Régionale de l’Environnement et des Solidarités (MRES) ont inauguré l’exposition « Pour une poignée de degrés » consacrée au dérèglement climatique en version magnétique ! 

L’exposition « Pour une poignée de degrés » est une conversation en images entre artistes et citoyens, à propos du défi climatique. L’exposition initiale, photographique et participative, a démarré en décembre 2015 lors du sommet sur le climat à Paris.

En 2018, l’expérience interactive se prolonge avec un nouveau format, manipulable pour le public, invité à se prendre au jeu des correspondances visuelles. A la veille de la COP 24 – 24ème conférence annuelle de l’ONU sur les changements climatiques, elle permet d’aborder le dérèglement climatique par une approche sensible et ludique. Chacun est invité à se saisir des images, joue et s’empare des photographies et les ajuste dans sa propre composition !

Informations pratiques :
Du samedi 29 septembre au dimanche 7 novembre 2018
A l’Atelier Média de la médiathèque de Carvin
Du lundi au samedi de 10h à 13h et de 15h à 18h
Tout public – Entrée libre
Page Facebook
Site internet

Une poignée de degrés existe également sous forme de livre photographique, édité chez Light Motiv. Il est disponible dès maintenant sur notre boutique à 28 euros.

[yith_wcwl_add_to_wishlist]