21 septembre : « Légères rencontres » – Rencontre #1 avec Sandrine Lopez chez Light Motiv

 

Nouveauté de la rentrée 2018 : nous démarrons un cycle de « Légères Rencontres » chez nous, au 39 rue du Pré Catelan 59110 La Madeleine, pour vous présenter nos coups de coeur !
Nous avons le plaisir de démarrer ces rencontres vendredi 21 septembre à 18h30 avec Sandrine Lopez, auteur-photographe, et vous invitons à découvrir son ouvrage « Moshé ».

Moshé
Photographies : Sandrine Lopez
Texte : Christophe Van Rossom
78 pages
Edition courante, 400 exemplaires numérotés de 1 à 400
Première publication de l’artiste
Prix : 65 euros
Editeur : Frédérique Destribats, d&b / l’éditeur du dimanche

« Ceci n’est pas un ensemble de photographies. Allons plus loin : cela est bien autre chose et bien davantage qu’un projet particulier. Moshé ne montre pas, ne raconte rien, n’affirme à aucun moment. C’est une expérience, une ascèse, un tâtonnement dans la nuit des mondes. Moshé serait peut-être cela : une interrogation réitérée sans relâche. Un regard cillant, entre curiosité et terreur, sur les abîmes de l’être. Mais, non moins : sur la puissance sans nom de ce qui le tient debout devant nous, chair et esprit. Terriblement nu, tragiquement fragile. Mais cependant là, intensément, en dépit des troubles, des épreuves, des catastrophes et des regards. »

Informations pratiques :
Light Motiv
39 rue du Pré Catelan
59110 La Madeleine
Dans la cour, 1er étage.
Plus de renseignements au 03 20 06 90 98